Atelier de danse percussive pour jeunes danseurs

Atelier de danse percussive pour jeunes danseurs donné par Sylvie Mercier, fondatrice et directrice de la troupe Bourask

DÉTAILS

Lieu : Salle Percival-Bloomfield du Théâtre le Patriote (sur la grande scène)
Date : 28 août 2022
Heure : 12h30 à 14h30
Prix : 20$

Rabais de 10% pour les résidents de Sainte-Agathe. Utilisez le code Resident (votre carte agathoise vous sera demandée sur place)

Photos de : Naïmé Beauregard

Adapté aux 13 à 20 ans avec une petite expérience en danse

Sylvie propose un atelier qui vous permettra de vous familiariser avec la richesse des danses percussives. Un échauffement inspiré du Qi Gong vous sera proposé avant de vous initier aux notions de base de la rythmique corporelle. Vous apprenez différentes façons de produire des sons avec les mains, les doigts, la bouche, etc.

Par l’importance de l’écoute mutuelle et de la cohésion de l’ensemble, cet atelier est l’occasion de vivre une expérience corporelle, rythmique et humaine dans laquelle l’esprit de groupe est très important, à l’écoute de soi et des autres.

Suite à l’atelier, les jeunes auront l’occasion de mettre leurs apprentissage à l’épreuve en se donnant le défi de présenter une petite séquence apprise de 5 minutes, devant public en ouverture du Spectacle Jeunesse. Achetez vos billets ici.

Tous droits réservés | Danse Laurentides | 2020