Spectacle Danser : Donner, de Nouveau Mouvement

Spectacle suivi d’un atelier pour les personnes âgées en résidence

DÉTAILS

Lieu : Divers CHSLD des alentours de Ste-Agathe
Date : 26 et 27 août 2022
Heure : heures diverses
Non ouvert au public

Photo 1 de : Simon Laroche (Sur la photo : Julie Valois, Clémentine Schindler, Élise Bergeron, Gabrielle Simard, Émilie Gratton, Sébastien Cossette-Masse, Vanessa Brazeau, Audray Julien)
Photo 2 de Thibault Caron (Sur la photo Sébastien Cossette-Masse)

Ce projet, créé par Sébastien Cossette-Masse, consiste en la présentation d’un spectacle de danse en extérieur devant les balcons de quelques résidences pour personnes âgées et CHSLD de Ste-Agathe et des alentours.

Le spectacle est réservé exclusivement aux résidents et a pour but de contrer l’isolement et de leur offrir un accès unique à l’art en proposant une rencontre intime avec les artistes à la suite du spectacle. De plus, grâce à l’association des personnes handicapées intellectuelles des Laurentides (APHIL), des personnes atteintes d’un handicap intellectuel auront la chance de participer au spectacle auprès des danseurs professionnels.

À travers une grande poésie et un monde vibratoire, les interprètes se connectent aux spectateurs pour leur offrir une danse. Dans une ambiance florale, lumineuse, colorée, variée et remplie de possibilités, les danseurs partagent une nouvelle vision du monde, un espace au-delà des limites, de la séparation et de la dualité. À tour de rôle, les danseurs s’exécutent dans une danse spontanée, vive et douce pour le plaisir de suspendre l’instant, le temps d’un souffle.

Merci aux Résidences pour personnes âgées et aux CHSLD qui accueillent le spectacle et à leur ouverture. Merci à l’APHIL pour faciliter l’accès à des participants susceptibles d’exclusion sociale.

Tous droits réservés | Danse Laurentides | 2020