Spectacle Danser de mille feux, en extérieur

Détails

DIMANCHE 15 août 2021, 13h30 à 14h
Parc Basler
Coût : GRATUIT
Réservation obligatoire ici

Danser de mille feux vous convie dans une Atmosphère dansée orchestrée par Jessica Viau, chorégraphe et interprétée par une trentaine de citoyens aux côtés de danseurs professionnels. Laissez-vous bercer par l’imparfaite immobilité de l’air, un frisson, un souffle, une brise. Laissez-vous emporter par le mouvement de l’air parfois limpide, souvent troublé, de la brume à la fumée jusqu’à la paradoxale légèreté d’une tornade.

La performance sera accompagnée d’œuvres réalisées par des artistes locaux de talent qui auront été inspirés par le processus de création.

Et c’est possible d’y participer! Tous les détails ICI pour les bougeurs, et ICI our les artistes visuels.

Sur la photo : Karenne Gravel, Rosie Contant, Natacha Viau, aux côtés de danseurs amateurs de Mont-Laurier. Crédit : Gabrielle Desrosiers

Équipe

Chorégraphie : Jessica Viau

Répétitrices : Élise Bergeron et Natacha Viau

Interprètes : Élise Bergeron et Natacha Viau

Interprètes à la création : Rosie Contant, Karenne Gravel et Natacha Viau

Musique : Gabriel Ledoux

Costumes : Gabrielle Desrosiers

Avec la participation des citoyens de Morin-Heights

Jessica Viau étudie l’interprétation de la danse contemporaine à l’Université du Québec à Montréal et à l’École de danse contemporaine de Montréal (Finissante 2010). Ses premières créations chorégraphiques ont vu le jour au sein des compagnies Je suis Julio ainsi qu’Atypique – Le Collectif. Ses œuvres ont été présentées au Québec, en France ainsi qu’en Amérique du Sud. En 2017, elle se crée un solo qui a été présenté à la maison symphonique de Montréal. Au cours de sa carrière, Jessica danse au sein de plusieurs compagnies: La marche du crabe (Sandy Bessette), Les Imprudanses, Code Universel (Daniel Bélanger), Nébuleuse (Rosie Contant), Danse Carpe Diem (Emmanuel Jouthe). Dans un désir de partage culturel, elle enseigne la danse et développe des événements chorégraphiques de médiation culturelle. C’est entre autres grâce à son projet Écho d’un mot, une œuvre littéraire dansée que Jessica reçoit le Prix Jeune Relève aux 28e Grands Prix de la culture des Laurentides. En 2019 elle crée Danser de mille feux, un spectacle extérieur à grand déploiement qui allie, au sein d’un processus chorégraphique, professionnels et citoyens.