Perfectionnement pour danseurs, par Laura Toma

Classe de Gaga/dancers suivi d’un atelier consacré à l’approfondissement de certains concepts, à la manière de Laura

DÉTAILS

Lieu : Salle de cours du Complexe Alpha, Ste-Agathe (80 Rue Principale E, Sainte-Agathe-des-Monts, QC J8C 2K9)
Pour qui : s’adresse aux danseurs professionnels
Date : 27 août 2022
Heure : 10h30 à 12h
Prix : 10$

Rabais de 10% pour les résidents de Sainte-Agathe. Utilisez le code Resident (votre carte agathoise vous sera demandée sur place)

Photos
Gaga : Ascaf Avraham. Laura : Valérie Boulet

Gaga/dancers (1h15)
Gaga est le langage de mouvement développé par Ohad Naharin, le directeur artistique de Batsheva Dance Company. Ce chorégraphe prend part à l’entraînement quotidien de la compagnie. Cet atelier est ouvert à tous-tes les danseur-ses professionnel-les et les étudiant-es avancé-es en danse qui sont âgé-es de 16 ans et plus. Les cours Gaga/dancers sont construits sur les mêmes principes que les cours Gaga/people, mais ils emploient du vocabulaire spécifique aux compétences des danseur-ses professionnel-les. La superposition des mouvements du Gaga aux mouvements dansés familiers permet d’approfondir son attention aux sensations physiques et d’élargir ses possibilités de mouvements. Cela aide également à améliorer sa capacité à moduler son énergie et à engager sa force explosive, tout en enrichissant la qualité des mouvements par un large éventail de textures. Le Gaga amène le-a danseur-se à devenir plus attentif à ses faiblesses physiques, à réveiller ses parties du corps peu utilisées et à faire émerger ses habitudes corporelles pour les éliminer. Créant une connexion entre le mouvement conscient et inconscient, ce travail permet de développer le mouvement instinctif. C’est une expérience libératrice et plaisante, le tout d’une façon simple, dans un espace agréable, dans des vêtements confortables et accompagné par une playlist. Chaque personne en connexion avec soi-même et les autres.
 
 
Deuxième partie de l’atelier (15 min)

La deuxième partie sera consacré à l’approfondissement de certains concepts explorés en cours, et comment l’utiliser les outils de Gaga dans le cadre du travail d’improvisation.

Tous droits réservés | Danse Laurentides | 2020