Samedi 26 août
Soirée relève laurentienne
19h à 20h15
Parc du Grand-Héron, Grande Salle
(55, 380e avenue, St-Hippolyte)
15$
La soirée présente plusieurs courtes pièces des danseurs et chorégraphes prometteurs de différents niveaux : école de danse privée, finissants du secondaire, finissants du cegep et gradués de l’université, tous fiers laurentiens.
École secondaire A.-N.-Morin
Pièces de finissantes 2023 de la Concentration Danse-études de l’Écle secondaire Augustin-Norbert-Morin.
Photographe : André Chevrier. Sur la photo : Madeleine Blanchette et Lili Rose Monet Brault
Académie Dansetout
Maïka Magnenat, élève de l’Académie Dansetout, jeune artiste prometteuse, nous présente une pièce qu’elle a elle-même créée.
Collège Montmorency
Chorégraphie : Michèle Verati (Laurentides), Amély Mackarous (Laurentides), Maria-Alessia Burducea et Mya Chaussé, finissantes du DEC en danse du Collège Montmorency.
« It is both a blessing and a curse to feel everything so very deeply » (C’est à la fois une bénédiction et une malédiction de ressentir tout si profondément). Inspirées de cette citation, le collectif invite le public à s’interroger sur sa propre relation aux émotions et à la manière dont elles façonnent notre expérience de la vie. Cette performance nous pousse à réfléchir à la beauté et à la complexité de notre nature émotionnelle, à l’image des multiples facettes de notre expérience humaine complexe.
Interprétation : Michèle Verati, Amély Mackarous, Maria-Alessia Burducea et Rosalie Bertrand
Photo :
Marie-Hélène Goyette. Sur la photo : Michèle Verati, Amély Mackarous, Maria-Alessia Burducea et Mya Chaussé
Indigestion, CommunColletif
Chorégraphie et interprétation : CommunCollectif – Camille Courchesne-Couturier et Béatrice Cardinal (Laurentides) – , finissantes du baccalauréat en danse de l’QUAM.
Indigestion est une exploration des problématiques apportées par les idéaux féminins de notre société patriarcale, coloniale et capitaliste actuelle sur le corps de la femme, ainsi qu’une exploration des solutions que nous avons trouvé pour développer ensemble, malgré tout, un endroit bienveillant.
Photographe : Kali Trudel. Sur la photo : Camille Courchesne-Couturier et Béatrice Cardinal
Présenté par
Dysphorie, Kali Trudel
Chorégraphie : Kali Trudel, finissante du baccalauréat en danse de l’UQAM en collaboration avec les interprètes créatrices : Stéphanie Leclair et Malina Fürhoff
La pièce Dysphorie explore la quête d’individuation lors de laquelle l’individu se défait de ses persona, se met en accord avec sa psyché et rentre en relation véritable avec autrui ainsi qu’avec soi-même.
Interprétation : Stéphanie Leclair et Malina Fürhoff
Trame sonore : Thomas Bruneau Faubert
Photo couverture :
Camille Paquin. Sur la photo : Stéphanie Leclair et Malina Fürhoff
Photo à gauche :
Giverny Welsch. Sur la photo : Kali Trudel